Historique

CHÂTEAU BELLEVUE, DÉVELOPPEMENT DE RÉSIDENCES POUR AÎNÉS

En 2002, la Ville de Saint-Georges a connu une saturation dans le secteur des résidences pour retraités. La ville de Sainte-Marie, quant à elle, n'était dotée que de petites résidences pour aînés qui ne comblaient pas les besoins de sa population vieillissante. Le projet Château Bellevue a donc pris forme afin de remédier à cette situation et, pendant plus de trois ans, les associés ont élaboré ce qui allait devenir le Château Bellevue.

Frédéric Lepage connaît bien l'univers des résidences pour personnes retraitées puisque sa mère était propriétaire de la résidence l'Oiseau Bleu de Saint-Georges. À 30 ans, il a choisi lui aussi de consacrer son œuvre à la mise en place d'un établissement pour le confort et la quiétude de centaines de personnes du troisième âge. Il s'est associé à l'entrepreneur Grégoire Turcotte afin de réaliser son rêve : le Château Bellevue de Sainte-Marie.

Avant d'amorcer leur démarche officielle, les promoteurs ont pris soin de faire des recherches élaborées sur les complexes du genre au pays et aux États-Unis. Au cours des 3 années préparatoires au projet, ils ont élaboré le plan d'affaires et conçu des plans ambitieux visant le bien-être de leur future clientèle. Il fallait développer suffisamment d'unités pour offrir tous les services qu'ils avaient à l'esprit : cuisine santé, conditionnement physique, chapelle, artisanat, bricolage, coiffure, sorties diverses, etc.

 

Château Bellevue – résidence pour aînés – Grégoire Turcotte et Frederic Lepage
De gauche à droite : M. Grégoire Turcotte et M. Frédéric Lepage

gazette

En juillet 2006, le premier complexe de Château Bellevue a vu le jour à Sainte-Marie.

Château Bellevue – résidence pour aînés

Un jour, les deux propriétaires se sont aperçus qu’il y avait une opportunité à implanter leur entreprise à Baie-Comeau, puisque deux résidents du complexe de Sainte-Marie étaient originaires de cette ville de la Côte-Nord. Après avoir évalué le marché, ils ont décidé de développer dans cette ville. En juillet 2010, le Château Bellevue de Baie-Comeau voyait le jour avec 152 unités. Devant le succès de ce projet et en raison de la demande, une seconde phase de 50 unités a été construite. Plus de 45 employés travaillent dans cet établissement.

Par la suite, les promoteurs ont réalisé la construction d’un troisième Château Bellevue, cette fois à Donnacona. En juillet 2013, la première phase comptant 117 unités a été livrée. Une seconde phase de 50 unités a été inaugurée en août 2015. Ce sont près de 30 employés qui travaillent de concert pour offrir des services de qualité à ces nouveaux résidents.

Un quatrième Château Bellevue a vu le jour au printemps 2015 à Lévis, dans le quartier Saint-Nicolas. Ce marché grandissant et le site exceptionnel ont motivé les propriétaires actuels des Château Bellevue à s’associer avec d’autres actionnaires pour combler le besoin de logements pour retraités. Elle compte plus d'une centaine d'unités, en plus de sa deuxième phase en construction. En 2016, l'entreprise vend les complexes de Sainte-Marie et de Baie-Comeau afin d'assurer un meilleur développement dans le domaine des résidences pour personnes âgées.

Finalement, les cinquième, sixième et septième résidences qui s’ajoutent à la famille Château Bellevue se trouve à Thetford Mines (2016), à Pont-Rouge (2017) et à Salaberry-de-Valleyfield (2018). Les promoteurs Frédéric et Grégoire évaluent également la possibilité d’établir de nouveaux complexes dans diverses régions de la province.

Les résidences Château Bellevue,
la vie de château à moindre coût!

Tous droits réservés © 2016 CHÂTEAU BELLEVUE  •  Conception site web : Ubéo solutions web