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Superviseur(e) aux opérations et ressources humainesChâteau Bellevue de Saint-Nicolas 2

Les défis au quotidien vous allument et vous désirez vous engager pleinement dans un travail qui vous ressemble?

Vous êtes reconnus pour vos bonnes relations interpersonnelles?

Venez mettre à profit vos compétences en gestion des opérations et ressources humaines!

 

Le Château Bellevue de St-Nicolas II est à la recherche d’un(e) superviseur(e) aux opérations et ressources humaines. Voici les principales tâches et responsabilités clés du poste :

 

GESTION DES RESSOURCES HUMAINES

  • En collaboration avec le directeur, effectuer les entrevues d’embauches en fonction des besoins et en respect des bases horaires établis.
  • Effectuer la dotation des postes vacants en collaboration avec les ressources humaines du centre administratif.
  • Être responsable de la création et de la conformité des documents d’embauche des nouveaux employés.
  • S'assurer de l'application du guide des conditions de travail et/ou de la convention collective ainsi que des systèmes RH et programmes de rémunération.
  • Planifier l’accueil et l’intégration des nouveaux employés.
  • Planifier et assurer les rencontres de suivis avec les employés.
  • Gérer en collaboration avec le directeur de résidence les conflits et les plaintes des employés et assurer l’harmonie et les bonnes relations de travail.
  • Assurer la gestion des employés en invalidité et accident de travail et faire le suivi avec les RH.
  • Maintenir un plan de prévention en SST et faire le suivi des actions mises en place.
  • Agir à titre de personne-ressource auprès des employés pour toutes questions et pratiques relatives à la gestion des ressources humaines et de relations de travail.
  • S’assurer de l’application de la convention collective et des procédures et politiques en matière de ressources humaines. 
  • Assurer le respect des plans de formation et ce en collaboration avec les chefs de département.

 

GESTION DES OPÉRATIONS

  • Assister le directeur de la résidence dans la coordination des opérations, dans la gestion administrative et RH.
  • Dans le logiciel EMPREZ, concevoir, suivre et ajuster les horaires de tous les départements en assurant le respect de la base horaire tout en maximisant les heures disponibles.
  • Effectuer les remplacements au besoin et gérer les demandes de congés et de vacances.
  • Comptabiliser les rapports de caisses une fois par semaine (dépanneur, revenu et petite caisse) et faire le dépôt.
  • Mettre en place divers outils et procédures de contrôle des services offerts et faire des recommandations pour maximiser la rentabilité.
  • Assurer les suivis des problématiques associées au service à la clientèle vers les divers départements.

Compétences :

  • BAC en Ressources Humaines ou formation et expérience équivalente
  • 3 à 5 ans d’expérience dans des tâches similaires (un atout)
  • Maitrise de la suite Microsoft Office (intermédiaire)
  • Capacité à exercer un leadership d’influence
  • Travail d’équipe et de collaboration
  • Excellente habileté à communiquer
  • Connaissance du logiciel Hopem (un atout)

Condition de travail

  • Poste permanent, 40h par semaine de jour avec horaire flexible
  • Vacances et congés personnels
  • Plan d’assurance collective avantageux
  • Programme de référence
  • Formation offerte
  • Stationnement gratuit
  • Repas servis sur place
  • Équipe de travail dynamique et passionnée
  • Autonomie, climat de travail stimulant et surtout, des défis!

Une carrière enrichissante dans un environnement de travail humain, valorisant et stimulant vous attend! 

Saisissez l’opportunité de contribuer au rayonnement des Châteaux Bellevue et faites-nous parvenir votre candidature dès que possible!

 

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